Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
what does not kill you makes you more strong
8 janvier 2010

femme (ou pas)

Bon ok, je blogue parce que je n'ai rien de mieux à faire.
Hier j'ai déjà du passer l'après-midi aux urgences de la maternité, et ce en passant devant plein de femmes plus enceintes que moi, heureusement qu'elles n'ont pas fait de scandale, je me serai trouvée mal. Surtout que finalement, plus de peur que de mal (je suis fatiguée malgré les apparences en fait!), juste des malaises dus à de l'hypotension et toujours à ce pu*$* de placenta qui me bouffe toute mon hémoglobine. D'ailleurs, à partir de la fin du mois, ça va chauffer pour mon matricule car je dois annuler tous mes rendez-vous avec la sage-femme pour prendre rendez-vous avec un gynéco de l'hôpital (un beau, de préférence, c'est déjà suffisamment chiant d'avoir un placenta recouvrant, si en plus faut se coltiner des moches, le monde serait trop injuste). Ah tenez, j'ai aussi un bébé en siège. Tu m'étonnes qu'il n'ait pas envie de se retrouver la tronche dans le placenta, comme je le comprends!

Bref, ce n'est pas pour me plaindre, ce que je fais admirablement bien toute seule, que j'écris  là maintenant. C'est pour vous faire part de mon affliction face à l'émission "les maternelles" que j'ai regardée ce matin en mangeaint mes viennoiseries (vu qu'il paraîtrait que je ne mangeationne pas assez, je prends tout ça au mot, et à moi le trop gras, le trop sucré et le trop salé).
Le titre déjà aurait du me mettre la puce à l'oreille: "redevenir femme après une grossesse".
Nan mais tout le monde le sait voyons, quand on est enceinte, on est pas vraiment humaine, ni femme ni autre chose, on est un machin ventripotent, à la limite une couveuse ambulante, mais c'est tout.
ça m'agace!! Pouvez pas savoir à quel point.
Déjà ça, c'est mal parti.
Ensuite, "redevenir femme", c'est perdre ses kilos, retrouver sa musculature, un périnée musclé comme il faut, un appétit sexuel formidable et une joie de vivre indescriptible. De beaux cheveux, une peau lisse et délicatement parfumée (oui j'exagère, mais à peine).

Oh hé oh! On n'est pas dans Alerte à Malibu ouh ouh??

Tout à fait une description de ma personne deux mois après avoir accouché, fraiche comme un gardon, plus de cernes ni rien tout ça parce que j'aurais réussi à m'éloigner de mon bébé. Waouh! J'y avais pas pensé dis donc! Tu attends ton enfant pendant neuf mois pour que deux mois après sa naissance,  tu ailles t'éclater au spa. Yiha! Tout dans la demi-mesure. Quelle classe.

Alors j'avais envie de dire quelque chose: je me sens honteusement anormale. Je ne pense pas vivre ma maternité de cette manière. Franchement, ça m'éclaterait moyen d'aller faire de la gym tonic avec d'autres nanas au bidon raplapla en laissant bébé au papa. Et ça, c'est la façon que j'ai de voir les choses. Certaines auront envie de reprendre le cours de leur vie (par là j'entends "pas enceinte") rapidement. A d'autres, il faudra plus de temps. Or, le temps, c'est bien de le prendre aussi après une naissance. Bref, c'est chacune fait comme elle veut et pas "précipitons nous sur la gym et autres joyeusetés" que je te prends un ballon et que je joue à faire tourner mon bassin pendant des plombes (enfin ça c'est si on veut hein).

Bref, je n'aime pas les raccourcis, et encore moins que tout le monde soit mis dans le même panier.
Prenons le temps, écoutons nous et ça sera déjà pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rapport au message précédent, je pense que si le ridicule peut tuer. Par exemple, ta SF qui va faire une aploplexie en découvrant la zone mise en beauté. =:-o<br /> Sinon tout pareil que toi, le coté débarassons nous de nos momes le plus ouvent possible et le plus tot possible pour pouvoir enfin revenir à la normale... ben pour moi la normale c'est d'être une maman après avoir fait un mome.
A
oué j'ai médité ta réflexion avec une intense concentration et j'en ai déduit que tu avais raison.<br /> J'hésite pour les twix. Par contre, customiser l'ensemble avec des sequins et autres machins brillants je dis pas non.<br /> faut bien tenter, ça risque rien sauf le ridicule mais il n'a jamais tué personne.
J
Je crois que j'ai compris ce qui se passait dans ton corps. En fait ton placenta degueu est attirée par ta foune et ton enfant lui préfère mettre sa tête à l'opposé. En supposant que la nature est bien faite et que les choses n'arrivent pas par hasard, et que en plus tu dois etre une femme attirante et sexy (cf maternelles que je déteste) j'en viens au fait : ne devrais tu pas faire une mise en beauté de ta foune pour dégouter ton placenta et attirer ton bb ? Par exemple, tu pourrais débroussailler, aérer, désodoriser, mettre une guirlande lumineuse, mettre des twix, rendre le truc un peu attirant quoi ;-) ?<br /> Je crois que j'ai l'idée du jour ou alors je suis obsédée par le fait que je ne peux plus m'épiler. Tu as le droit de supprimer ce post débile ;-)<br /> Bisous<br /> Anonyme mince et musclée surtout au niveau de la cuisse
Z
J'aime beaucoup tes coup de gueule, ils sont toujours bien vu et plein de bon sens!!! En plus, pour certains médecins, il faut attendre plus pour faire du sport... Personne ne dit la même chose... Bref, comme en matière de bébé (dont tu es déjà une grande experte) il vaut mieux se fier à son instinct et laisser braire les ânes... Mais je suppose que cette émission était sponsorisée par des firmes agro (vendeurs de régimes), des salles de sports, etc etc... [oui, je suis un peu parano, grand complot, tout ça...];-) <br /> Merci pour ton petit mot... la vie continue, on va recommencer et mon grand (3 ans) ne me laisse pas le temps de me laisser aller!!! <br /> Prends soin de toi et de ton bébé! (et des tes grands aussi, hein!) Bises
what does not kill you makes you more strong
Publicité
what does not kill you makes you more strong
Archives
Publicité