Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
what does not kill you makes you more strong
13 janvier 2010

le numéro que vous avez demandé...

Je suis retournée à l'hosto lundi.

Tout simplement parce qu'ils ne répondent pas au téléphone. Ce que ça peut être pénible. Toute la journée de  vendredi pendue au tél à entendre sonner dans le vide. Ou si j'insistais trop pendant cinq minutes, une charmante voix féminine déshumanisée me suggérait de réessayer ultérieurement. J'ai fait ça toute la journée, rappeler plus tard nianiniania.
Alors je me suis déplacée, moi et mon placenta con.
Je devais annuler tous mes rendez-vous avec la sage-femme pour en avoir avec un (beau) médecin obstétricien. La fille préposée à  ce poste était d'une mollesse incomparable, sans critiquer je pense que si le téléphone sonnait, elle passerait d'abord par une phase de contemplation du combiné avant de songer à l'attraper. Le mettre à son oreille me parait insurmontable, on ne peut pas tout demander. Bref, je lui demande donc mes rendez-vous, en me justifiant à donf, ce que je déteste faire (eh cocotte ça m'amuse moyen d'avoir un placenta mal placé donc arrête de me regarder comme ça), et elle me répond: "bah faut les prendre deux mois à l'avance les rv, je ne sais pas où je vais vous mettre". Me mettre. Faut déjà réussir à me soulever!

Comme si j'avais prévu il y a deux mois  (une éternité) que mon débile de placenta n'allait pas remonter? Hein? Elle a réussi quand même à me "mettre", enfin à me caser, ce qui va surcharger l'emploi du temps du sublime médecin que je vais avoir l'honneur de rencontrer. Et en plus, Crucruche m'a rajouté un rendez-vous, trois pour le prix de deux, youpi vivent les soldes.

Voilà mon emploi du temps des derniers mois:

25 janvier: échographie troisième trimestre, le moment du  verdict, mon bébé est-il encore en siège? Hmmmm, le mystère règne (en tout cas, présentemment il l'est et file des coups de pied dans le placenta con alors que sa tête donne allégremment des coups de boule à mon estomac). Et mon placenta, a-t'il eu l'idée folle d'entamer cette ascension tant attendue? Je ne demande pas grand chose, juste quelques centimètres, allez, un effort, grand fou!

26 janvier: rendez-vous avec l'obstétricien exquis qui me dira (rêvons un peu): oh madame, votre placenta is just perfect, vous irez au terme et on ne vous coupera pas le bide en deux en sortant votre vessie pour que vous puissez donner naissance à votre enfant sans risquer l'hémorragie grade 34 avec plein de litres d'A+ pour la transfusion! Youhou! Tenez, je vous offre un mars!

23 février: rendez-vous avec le même doc. Qui cette fois ci s'exclame: oh madame, votre placenta est si haut dans votre utérus, votre bébé est tête en bas, tout va bien, pourquoi êtes vous là?

26 février: meeting avec l'anesthésiste. Je vais lui confier tout l'amour profond que j'éprouve envers la césarienne et l'idée qu'on me charcutasse le ventre.

9 mars: dernier rendez-vous avec Dr Es-Placenta. J'espère grandement arriver jusque là, dans la réalité hein, pas en rêve.

Quel programme.
Tout ça m'épuise.
Vais aller me recoucher tiens.
Hop!

Publicité
Publicité
Commentaires
what does not kill you makes you more strong
Publicité
what does not kill you makes you more strong
Archives
Publicité