Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
what does not kill you makes you more strong
14 septembre 2009

keuf keuf keuf

Nan nan j'appelle pas les 22!
Je retranscris littéralement le bruit provenant du fin fond de mes poumons. Un son qu'on n'entendait plus depuis des mois et ce doux silence, telle une mélodie far beyond the cosmos, était tellement agréable à mes oreilles. Certes, il le fut aussi pour mes poumons, zone ravagée.
Passionnant, je le sais, mais bizarrement je le sens moyennement.
Jeudi dernier, mal à la gorge. Bon, ce n'est pas un drame.
Vendredi, très mal à la gorge, je vais voir mon doc afin de prévenir toute descente dans les tréfonds de mes bronches
Pof, cortisone, dose de kval, 5 jours. Pharyngite, début de bronchite, on va enrayer ça vite fait! C'est juste un virus, ça va partir tel que c'est venu.

Et depuis hier, plus du tout mal à la gorge, parti.  Youpi, pourrait-on dire. Sauf que non, ça serait trop bien.
Trois jours de cortancyl purement inefficaces. Tout a atterri dans mes poumons, les microbes cherchant la profondeur abyssale de cet organe chez moi fort mal pourvu.
Je tousse, encore et encore. J'ai un peak-flow pérave (260 à midi après double dose de pulmicort, en sus de mes trois comprimés quotidiens de cortisone). Je peux pas boire un coca tranquillou sans dire: qui est en train de défoncer ma poitrine à coup de matraques? (22 on y revient).

Je vais voir comment ça tourne, mais malgré tout je sens bien le retour de la machine à drogues et des antibios qui te pourrissent le système. Je pourrais alors gésir au fond de mon lit en criant des onomatopées incompréhensibles. Sans tiep.

Alors, j'ai envie de dire à mes élèves: ON N'ETERNUE PAS SUR LA MAITRESSE! On fait comme le dit le monsieur chef des microbes hache1haine1: on éternue dans son coude, comme les personnes très polies. Attention, la prochaine fois, je nettoie tout à la javel!

Publicité
Publicité
Commentaires
what does not kill you makes you more strong
Publicité
what does not kill you makes you more strong
Archives
Publicité