Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
what does not kill you makes you more strong
28 septembre 2009

baby love

Me voici de nouveau!

Après six premiers mois difficiles, pendant lesquels mes poumons m'ont méchamment fait défaut, je devrais même dire que tout mon corps ne m'obéissait plus, voilà que  2009 m'offre un beau cadeau. Malgré la fatigue qu'engendre automatiquement une rentrée pour des parents de famille nombreuse, je suis ravie de ce futur évènement qui va bien pimenter nos vies.

Naissance prévue le 27 mars 2010.

Pour l'instant, tout va bien, je suis juste arrêtée pour cause de fatigue intense, quelques douleurs au dos et autres joyeusetés, genre contractions. Pas besoin de subir une amniocentèse, autant vous dire que ma oij est grande (non pas que je haïsse l'idée qu'une aiguille longue comme le bras s'enfonce dans ma graisse ventrale hein). J'ai bien sûr subi les désagréments du premier trimestre, mais c'est presque fini et après ma GEU du mois de mai, ressentir ces symptômes me rassurait plus qu'autre chose.

Et souvent, je me questionne:

- pas de chambre pour le futur bébé, mais où vais-je bien pouvoir le mettre?? Je sens que cela va être un bébé nomade;

- quelle est cette idée folle de faire ce 4è bébé? Je me pose encore la question... On  y a beaucoup réfléchi, et du non catégorique du départ est soudain apparu un doute, une volonté, puis un sentiment grandissant qui nous a fait accepter cette évidence. Ce bébé est très attendu, par tous les membres de la famille.

- je n'ai pas peur de l'après naissance, de devoir s'occuper de ces 4 enfants, tout ça. Non, ce qui me fait grave flipper, c'est la grossesse! Déjà que mon doc trouve que j'ai l'utérus très développé, j'ai peur de ressembler à un énorme pachyderme d'ici peu. Avec tous les inconvénients d'une mobilité qui va bien diminuer.

- j'ai choisi un suivi de grossesse cool, avec mon généraliste. Il me connaît bien et est au courant de tous mes soucis de santé. Qui d'autre pour ce rôle? C'est lui qui fera le suivi du nouveau-né après la naissance.  Pour écouter le coeur du bébé, il utilise cet appareil. Nan mais ça fait ricaner, mais je trouve un charme désuet et authentique à ce genre d'appareil. Alors que beaucoup de femmes s'achètent un d,oppler, électronique je me contente de mon médecin, l'oreille ras mon bide, qui me dit: ah oui, je l'entends bien, et qui, après un moment de silence: 160 battements minute, parfait! Seulement trois échographies aussi, ça suffit et ça veut dire que tout va bien.

- on ne veut pas connaître le sexe. Croyez moi ou non, je n'aurais jamais pensé avoir cette patience là! Mais après tout... je trouve que ça rajoute du mystère, et j'aime ça. Même réussi à convaincre le papa. Yes! Je laisse mon entourage faire des suppositions, à l'ancienne. Je trouve ça formidable.

On va rédiger un projet de naissance, que nous présenterons à la maternité le jour de la visite  du 8è mois début février. J'y réfléchis déjà depuis quelques mois à cette volonté qu'on a d'une naissance heureuse, dans la douceur et sans intervention massive. Evidemment, si tout va bien, je ne suis pas folle non plus. Je lis, je me renseigne et je sais que la maternité que j'ai choisi respectera au maximum nos choix.

Une petite photo pour la postérité (j'ai écrit alix dessus, c'est normal, pas envie qu'on me pique la photo même si ce blog n'est toujours pas référencé sur gougueule):

alix12s

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super zizabel!<br /> suis trop contente pour toi(vous)! j'espère que tout se passera bien ;)
Z
Bonjour,<br /> j'espère que tout va bien pour toi et que ta grossesse se poursuit bien! J'ai eu moi aussi un beau "+" cette semaine!! (bon, maintenant il faut le confirmer!) J'en reviens toujours pas et j'ai repensé à toi et ton petit message! Bonne continuation!
P
Ahhh, chouette alors!<br /> J'ai eu un peu peur, il y avait eu un post +++ il me semble qui a ensuite disparu, et puis plus de news, donc je n'étais pas sûre que... ;-)<br /> Prends soin de toi!
A
wow, felicitations ! super, super...
C
contente que tout aille bien, repose toi au maximum pdt ton arrêt.<br /> Tu as raison pour ton généraliste, au 4ème on doit être bien rôdée !! et lui sais exactement les médicaments que tu prends/peux prendre.<br /> <br /> ps bb4 est déjà très trognon.<br /> Une photo du bidon la prochaine fois STP.
what does not kill you makes you more strong
Publicité
what does not kill you makes you more strong
Archives
Publicité