Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
what does not kill you makes you more strong
29 avril 2009

+

Ce matin, retour chez le pneumo. Je tiens à dire que je hais cet arrondissement de Paris, c'est plein de katkat, de grosses bagnoles garées en triple file, de gens malpolis qui grillent toutes les priorités et que je n'ai jamais vu autant de feux sur un périmètre aussi réduit.

Bref (sans javel).

J'avais déjà mes résultats partiels d'analyses depuis le début de la semaine:
Dépistage de l'allergie respiratoire (avec tout tout un micmac entre acariens, plumes, poils d'animaux et pollens): positif.
Je le  savais déjà, mais quand même. Il parait que les pollens de graminées sont déjà dans la place, alors que ceux des bétulacées ne sont pas encore barrés, ça fait plaisir ce petit regroupement, et je dis ça sincèrement. Bon, je me rassure tant que je peux en me disant que je ne peux pas être allergique à tout là-dedans, mais vu que dans l'absolu faudrait faire faire un diagnostic précis par un allergo, et que j'en ai moyennement envie étant donné que je vois déjà un médecin tous les trois jours. On dira que ça attendra. Je crois en plus me souvenir que justement, il valait mieux faire les tests en période creuse.
Ensuite, ce mati:n, j'ai appris ça
IgE spécifiques, trophallergènes:
fx24: noisette, crevette, kiwi, banane: positif
.
Pffffff. Hum, ça sent le déjà-vu.
J'espère que c'est le kiwi, je n'aime pas ça! Mais dans le doute, je dois m'abstenir de manger des crevettes à la banane, ou des noisettes à la crevette, ce qui arrive rarement, ayant des goûts culinaires assez basique, je ne tente pas des expériences ultimes.

Sinon, sur le bilan purement respiratoire, ce n'est toujours pas ça. J'ai regagné 15% de capacité respiratoire, j'arrive donc à 60% et au niveau des EFR, j'arrive presque à la normale! J'ai vécu ça comme un exploit. Bon mon peak flow est toujours pourri, sans doute à cause des pollens, mais globalement ça va mieux même si ce n'est pas gagné. J'ai toujours des nébulisations à faire quatre fois par jour (machine à drogues, mon amie, viens me faire un câlin, grande gourdasse), et je suis en incapacité de travail, donc arrêtée jusqu'au 13 mai, ce qui m'afflige profondément, mais bon, je  fais tout pour aller mieux, ça commence à porter ses fruits, espérons que ça dure.

Edit: il m'a remise sous cortancyl (ça me manquait), car il a trouvé que ma "surinfection bronchique" mixée donc à ma bronchite le valait bien. Je suis encore sous antibios depuis lundi. Alors ce cher pneumo m'a appris que je ne faisais pas de bronchite comme la plupart des gens le font, que c'est l'asthme qui provoquait tout et que le microbe allait chatouiller mes bronches ultra sensibles, provoquer une surinfection, et hop!

Je veux retrouver ma vie!!! Aller chercher les enfants à l'école, les accompagner à leurs activités, sortir, voir des gens, travailler, faire des blagues pourrites à mes collègues, même faire le ménage (si si), tout ça me manque!

(je me refuse à toute forme de déprime, j'accepte les vannes même les toutes nazes sur mon état de boulet, je sais que les choses vont finir par s'améliorer et là est ma chance,  etc etc)

Publicité
Publicité
Commentaires
what does not kill you makes you more strong
Publicité
what does not kill you makes you more strong
Archives
Publicité