Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
what does not kill you makes you more strong
9 octobre 2010

Comme vous le savez (ou pas), on a déménagé en

Comme vous le savez (ou pas), on a déménagé en province cet été.
On a inscrit les enfants à l'école, un peu au pifomètre, au plus pratique géographiquement parlant.
Du coup, on se retrouve, enfin les enfants plutôt, dans une école de quartier.
Je crois que j'ai toujours vécu au pays des bisounours.
J'ai attendu d'être en province pour que les enfants entendent et voient des choses qu'ils n'avaient jamais vues ou entendues.
Ma gamine de neuf ans rentre de l'école et me dit: "maman, ça veut dire quoi sale chienne?"
Oulalala je sens que ça ne va pas le faire du tout du tout.
Deux jours plus tard: "maman, machin il a dit ta gueule à la maîtresse"
Oh punaise, je sens que ça ne va pas le faire du tout du tout.
Encore cette semaine, les insultes pleuvent, les remarques désobligeantes ou irrespectueuses. Bonjour l'atmosphère de travail! Ma fille s'ennuie et plane à 4000 et tout ce qu'elle raconte de l'école, c'est le journal de bord de la discipline exercée bon an mal an par les enseignantes. Elle dit qu'elle n'apprend rien.

Je fais quoi? On est en plein mois d'octobre, la rentrée s'éloigne et elle se sent mal en classe, boucle le travail demandé en cinq minutes et ensuite???

Ma Yayou et sa dyslexie&co, elle fait ce qu'elle peut dans l'agitation perpétuelle... Elle s'est déclenché une infection urinaire maousse tellement elle appréhende d'aller aux toilettes dans la journée, (donc n'y va pas hein, on se comprend bien), heureusement que je récupère les enfants pour déjeuner.
Mon petit garçon lui, part dans la lune pour combler le temps qui passe. Il ne sait pas compter mais niveau lecture, il n'est pas loin... Il parle avec un vocabulaire super élaboré, mais là il n'ouvre jamais la bouche en classe (elle en a de la chance la maitresse de ne pas entendre en permanence sa voix de souris).

Et sinon, depuis le début de l'année, ben soit je ne suis pas sociable, soit j'ai une tronche à faire peur car PERSONNE ne me parle, de temps en temps une maman me dit bonjour, mais ça ne va pas plus loin. Punaise, j'ai quitté la RP pour ça?? Bonjour le bénéfice...
Dur dur de trouver du positif. Je ne sais pas quoi faire? Rentrer? Changer de quartier? Les enfants d'école?

J'ai envie de dire: "aaaaaargh"! Mais très fort hein. A la limite, je crois que je préférerai vivre en pleine cambrousse et parler à ma voisine une vieille mamie qui me raconte sa vie, plutôt que de croiser tous les jours des gens qui jamais me parleront (par contre pour te dévisager et t'observer, ça oui ils savent faire parfaitement, j'ai essayé de leur dire bonjour mais ils ne répondent pas, je suis tombée chez les psychopathes ou quoi?)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoo bah mince alors, j'espère que les choses vont s'améliorer pour vous tous.<br /> Pas cool de partir pour vivre des choses comme ça.
A
je ne répondrai pas sur ce blog, mais non, on est pas en vendée, y'a ph. de villiers (qui a démissionné)<br /> hum
B
Angers? pas la Vendée quand même???!!
P
Grand comment l'ouest??? (suis à Nantes, au cas où...)
A
candy>> bah je ne sais pas si on va faire de vieux os... oui ça me prend grave la tête parce que déjà que personne ne me parle mais en plus, mes enfants pâtissent aussi de la situation. ça craint! j'ai parlé avec la maitresse ce matin, mais ça ne va pas être simple. on s'est même posé la question du privé (brr j'en ai des frissons je préfère ne pas y penser)<br /> <br /> bellzouzou>> non. on est dans le grand ouest ;)
what does not kill you makes you more strong
Publicité
what does not kill you makes you more strong
Archives
Publicité