Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
what does not kill you makes you more strong
18 juin 2010

top 5 (music way of life)

En tout bon citoyen (je dis ça mais c'est bien moi qui possède une poupée vaudou Krakozy et monsieur Chonchon réclame, tous les soirs:" maman, je peux mettre des aiguilles dans les genoux de N. Krakozy?? ou dans son ventre, dis maman, dis (ton suppliant)?", mon bébé écoute de la musique, car elle adoucit les moeurs dit-on.
Voici les cinq CDs qu'il préfère, bien sûr on l'a un peu influencé, car du haut de ses deux mois, il n'a pas une expérience très étendue du monde qui l'entoure.

1) Ces chants indiens (iroquois pour être exacte), de femmes, intégralement. C'est rythmé, c'est plein de vie, c'est plein de sons différents de ce qu'on a l'habitude d'entendre, des chants qu'on fredonne allégrement même sans connaître les paroles. C'est à la fois apaisant et remontant (comme le remontant qu'on prend quand on est grippé). Les paroles ont un sens, je suis sûre que ça nous ouvre l'esprit!

2) Nirvana, for eva'. Le unplugged. Dois-je faire un commentaire? Au début de sa vie, il ne se calmait qu'au son de la voix de Kurt Cobain.



3) "Mes premières comptines de relaxation et de massages". Bon faut pas trop se fier au titre, finalement  ce n'est pas gnangnan pour un sou, c'est au contraire tout doux et contre toute attente (j'ai tendance à trouver les disques de "relaxation" tout faits plutôt chiants, mais là ce n'est pas le cas. Un bon investissement pour un bébé et en plus, le livre qui va avec est troooooop mignon!

 



4) "The silver tree" de Lisa Gerrard. La voix de Dead can Dance, dont la réputation n'est plus à faire. Une voix envoûtante, qui berce et qui transcende, des rythmes tantôt doux, tantôt musclés, un bonheur pour les petites et les grandes oreilles!



5) Rockabye baby, lullaby renditions of Metallica. On ne se refait pas, n'est ce pas? Et puis c'est plutôt réussi et moins agressif pour les mini-tympans, quoiqu'on en dise. J'ai essayé "Seek and destroy" version "Kill'em all" et ça ne lui a pas trop plu (son frère lui chante Master master dans la voiture, car on a encore un auto-radio à K7 -vive le progrès- et que trois cassettes encore écoutables, on tourne donc avec).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bon, un nouvel article, c'est possible ou bien ...
what does not kill you makes you more strong
Publicité
what does not kill you makes you more strong
Archives
Publicité