Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
what does not kill you makes you more strong
9 avril 2009

ce qui s'est passé....

Alors que je suis asthmatique depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours réussi à stabiliser mon état.
Récemment cependant, alors que j'avais quand même un traitement de fond assez lourd (antihistaminiques de manière systématique, serevent, singulair, pulmicort et bricanyl en cas de crise), j'ai eu coup sur coup deux crises graves entraînant une hospitalisation aux urgences (sans réa, fort heureusement, mais j'en étais pas loin).
Ma première visite n'a pas duré trop longtemps, les aérosols m'ont soulagée ainsi que la prise de cortisone en dose de charge.
La deuxième cependant m'a beaucoup stressée, je ne pouvais plus marcher, respirer ni parler, et ce fut une épreuve très angoissante. Avoir le sentiment que votre vie s'en va, que l'air ne vous parvient plus malgré vos efforts, que c'était vraiment moins une cette fois, c'est très désagréable voire flippant. Ma gorge se rétrecissait physiquement, je le sentais, mon peak flow ne  décollait pas (j'avais 30, ce qui ne m'étais jamais arrivé). On m'a donné les médicaments qu'il fallait, j'y ai passé la nuit, ai stressé toute ma famille et maintenant je me pose des questions sur la suite des évènements. Cela empire et les médicaments ne m'ont pas permis de l'éviter. Je prends des corticoïdes depuis quasiment deux semaines!
Mon médecin me parle de nébulisateur à domicile et a approuvé ma demande de mi-temps (je suis instit en maternelle, boulot pas spécialement reposant). Je suis devenue insensible aux antihistaminiques, je pense que la crise est partie d'une crise allergique qui n'a pas été soulagée par le Kestin.
Je vois un autre pneumologue mercredi prochain pour prendre le pouls de la situation et adapter mon traitement; Je compte beaucoup sur ce rendez-vous.

Je subis également de plein fouet les effets néfastes des corticoides à haute dose (j'ai enflé de la tronche mais pas encore du cul héhéhé), et mon bilan sanguin n'est pas bon. J'ai trop de globules blancs, je n'ai pas assez de potassium et ma glycémie augmente. Je ne suis pas rassurée, c'est le moins que l'on puisse dire. On me parle également d'un renforcement du traitement, avec perfusion mensuelle et autres réjouissances.
Je sais bien qu'il existe des problèmes plus graves, mais j'avoue que cette sensation de ne plus respirer, j'espère ne plus la sentir, jamais, mais je crois malheureusement que je ne suis pas sur la bonne pente.

Cependant, j'essaie de rester optimiste, mes enfants sont merveilleux, mon mari également, ainsi que toute ma famille, mes parents qui me soutiennent, mon médecin qui ne comprend pas trop l'instabilité de mon asthme, mes amis qui savent trouver les bons mots, je les remercie de leur inconditionnel soutien. J'ai juste l'impression d'être un gros boulet en ce moment (mes activités ont diminué, même prendre ma douche ou conduire ma voiture sont des efforts). J'hésite à rendre public ce blog, tout dépendra de mon ressenti.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
what does not kill you makes you more strong
Publicité
what does not kill you makes you more strong
Archives
Publicité