Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
what does not kill you makes you more strong
21 octobre 2009

je parle donc j'existe

Vous qui n'avez pas un petit garçon de presque 4 ans ne pouvez pas savoir.
J'ai engendré un moulin à paroles, qui en plus n'a pas sa langue dans sa poche.

Quelques exemples?
Nul besoin d'un mégaphone, les personnes se situant dans un périmètre de 50 kilomètres peuvent très facilement l'entendre. Si si. Mais non voyons je n'exagère pas.
En voici en voilà:

- Chante la souris verte dans le bus, très très fort. Autre version: promenons nous dans les bois.
- Toujours dans le bus, une vieille dame monte. Dit very loudly: "oh une grand-mère! Bonjour grand-mère!"
- En attendant le bus: "nan mais il est où le chauffeur du bus? Il prend un café ou quoi?"
- Dans la boutique de chaussures. "Oh regarde celles-là, elles sont moches, hein maman?!". Pas murmuré à l'oreille, comme vous vous en doutez.
- A son père, qui n'arrive pas à réparer un truc: "han papa, ce que tu peux être empoté!"
- Dans la rue. Effectivement, ça peut arriver qu'on croise un engin de chantier. Il se met alors en mode " j'ai lu tous les documentaires relatant la question": maman c'est quoi? (il le sait très bien) Oh j'en sais rien! C'est quoi à ton avis? Bah tu ne vois pas que c'est un tractopelle? Et là plus loin, il y a un rouleau compresseur énorme, tu l'as vu? Bouhou.
- Maman? Maman? Maman? .....Maaaaman? Maaaaaammmmaan? MAMAN JE TE PARLE!

Comme ça. Tous les jours. Tout le temps quelque chose à dire. C'est très fun, mais parfois, le soir, on est content qu'il s'endorme hein.

Mis à part ça:

La semaine dernière, il a contracté un méchant virus, la bronchita asthmatiformae. Sans température, au contraire: il est descendu jusqu'à 34°4. On avait beau le surcouvrir avec des polaires en tous genres, rien à faire, ça ne dépassait pas les 35°. Bizarre, non? Le doc m'a expliqué que certaines personnes, face à certains virus ou bactéries, réagissaient par de l'hypothermie. Un 34° correspond à un 40° bien sonné. Il n'était pas en forme mon machin, avec ses quatre heures de sieste et ses douze heures de nuit. Avec une toux à vous réveiller les morts (pas tous, ça va sans dire). Là, ça va mieux, je confirme.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais flippant à mort cette température qu'est descendue comme ça!!!! :( Pour la parlotte, j'ai le même modèle à la maison, qui s'arrange en plus pour être super grossier quand il faut éviter: sortie d'école, à la boulangerie avec queue de 15m, ou avec ma grand-mère! pffff
N
ma nièce aussi a tendance à avoir la voix qui porte. elle sait s'arrêter de parler (mais uniquement quand ça l'arrange). quand on lui demande qui est la plus belle, elle répond "c'est moi" et là elle parle fort (mieux vaut ne pas lui demander un truc du style "et, tata, elle est belle?" la réponse est un peu démoralisante)<br /> ce qu'elle ne fait pas en paroles, elle compense avec de l'activité physique, et elle a l'air de fonctionner sur pile atomique, c'est parfois effrayant. <br /> bises à ton bonhomme, qu'il se remette bien
what does not kill you makes you more strong
Publicité
what does not kill you makes you more strong
Archives
Publicité